Venice Travel guide Guía turística de Venecia Guida informazioni Venezia  Przewodnik po Sewilli Guide de Voyage de Venise Путеводитель по Венеции Turistický průvodce Benátkami Ghidul turistic al Veneţiei Toeristische gids van Venetië Rejseguide til Venedig

Venise


 


Venise

Palais des Doges
Adresse: San Marco 1, 30124 Venise
Entrée  pour les visiteurs: Puerta del Frumento, Plaza de San Marcos
Tel. ++39 0412715911
Fax ++39 0415285028
http://www.museiciviciveneziani.it

Directions:
De la gare de Venise, Santa Lucia, vous pouvez prendre les vaporettos:
Ligne 1, Ligne 2, Línea 51, Ligne 41, arrêt de Vallaresso ou San Zaccaria;

Horaires:
3 novembre - 31 mars
9h00-17h00 (Billets: 9h00-16h00)
1er avril - 2 novembre
9h00-19h00 (Billets: 9h00-18h00)
Fermé: 25 décembre et 1er janvier

À côté de la Basilique Saint Marc, vous pouvez visiter le magnifique Palais des Doges restauré à plusieurs reprises au fil du temps. A l’intérieur, ne manquez pas un important musée où sont exposés des tableaux des peintres vénitiens, Le Tintoret et Véronèse. Ce bâtiment est un symbole de Venise, avec ses vues sur le Bassin de Saint Marc, (une étendue d’eau fluviale entre le Canal du Lido, La Giudecca et le Grand Canal) ; Il était à la fois la Résidence des Doges et le siège du gouvernement de la République vénitienne.
Voici les itinéraires proposés pour visiter le Palais des Doges:

El “Museo dell’Opera”
Vous pourrez y admirer les vestiges du Palais des Doges. Notez les colonnes et chapiteaux de style gothique qui, à l’origine, faisaient partie de la façade.

Le palais des Doges et les appartements
Le Palais des Doges était le centre de la vie politique de Venise et se compose de salles somptueuses - la salle du Conseil, la salle du Scrutin, la résidence du Doge et les nombreux bureaux de l’ancien gouvernement de la République vénitienne. Vous pourrez y voir l’immense toile du « Paradis » qui occupe la totalité d’un mur de la salle du Conseil et est considéré comme le tableau le plus grand au monde. Il fut réalisé par le Tintoret entre 1588 et 1592 et fait partie des œuvres à caractère religieux de cet artiste vénitien. Le portique qui donne sur la cour intérieure se distingue par ses merveilleuses arcades, véritable dentelle de pierre.
On peut accéder aux appartements par l’Escalier d’Or.

Les Prisons
On peut accéder aux « nouvelles » prisons par le Pont des Soupirs. Au cours de cet itinéraire, vous pourrez voir les cellules de la prison de Venise où l'on trouve encore quelques écrits des anciens prisonniers vénitiens.

-Itinéraires secrets (uniquement sur rendez-vous et accompagné d'un guide)
Grâce à ces itinéraires vous aurez accès aux recoins les plus secrets du palais, les salles où se réunissaient les membres du gouvernement, les salles où travaillaient les fonctionnaires de la République de Venise, l’endroit où l’on torturait les prisonniers, la cellule de Giacomo Casanova, etc.

Musée Correr
Adresse: San Marco 52, 30124 Venise
Entrée: Plaza de San Marcos, Ala Napoleónica, Escalera Monumental
Tel. ++39 041 2405211
Fax ++39 041 5200935
http://www.museiciviciveneziani.it

Directions:
De la gare de Venise, Santa Lucia, vous pouvez prendre les vaporettos:
Ligne 51, Ligne 41, arrêt San Zaccaria; Ligne 2, Ligne 1, arrêt Vallaresso ou San Zaccaria.

Horaires:
3 novembre - 31 mars
9h00-17h00 (Billets : 9h00-16h00)
1er avril - 2 novembre
9h00-19h00 (Billets : 9h00-18h00)
Fermé: 25 décembre et 1er janvier

Le Musée Correr vous propose un voyage à travers l'art et l’histoire de Venise, de l'origine de la peinture vénitienne à la fin du dix-huitième siècle. Teodoro Correr fit don à la ville de Venise de sa collection privée et est à l’origine de ce musée. La collection se compose de tableaux, de cartes, objets, pièces,  armures, etc. Après la chute de la République de Venise en 1797, ce bâtiment devint le siège vénitien des rois d’Italie.
Parmi les tableaux les plus connus, admirez ''La Pieta''d’ Antonello da Messina.

Librería Marciana
La Bibliothèque Marciana, située près de la tour de Saint Marc et en face du Palais des Doges, abrite des milliers de manuscrits, d'incunables (livres imprimés entre 1453 et 1500 avec les premières imprimeries modernes.)
La Bibliothèque Nationale Marciana est la bibliothèque la plus importante de Venise où sont préservés des manuscrits du monde entier, d’Orient entre autre.

Palazzo Ca’ Vendramin Calergi (maintenant le casino de Venise)
Adresse: Ca’ Vendramin Calergi - Cannaregio 2079, 30121 Venise
Tel. +39 041 5297230
Fax. +39 041 718221
http://www.vendramincalergi.com/palazzo/

Le Palais Vendramin Calergi est l'un des bâtiments les plus élégants et les plus majestueux sur le Grand Canal. C’est un lieu de rencontre pour les Vénitiens. On y organise des activités et manifestations culturelles, mais il est surtout connu en tant que siège du Casino Municipal de Venise. Le bâtiment se compose du rez-de-chaussée, une salle de réception avec jardin et accès direct au Grand Canal et du deuxième étage où se trouve le casino de la ville de Venise.
Sa construction commença en 1481 et ne s'acheva qu'en 1509. En 1739, la famille Vendramin, liée à la famille Calergi, hérita du palais, lui donnant ainsi le nom qu’il porte maintenant. Le casino fut inauguré en 1946.

Ca’ Pesaro
Adresse: Santa Croce 2076, 30135 Venise
Tel. ++39 041721127
Fax. ++39 0415241075
http://www.museiciviciveneziani.it/

Directions:
De la gare de Venise, Santa Lucia vous pouvez prendre les vaporettos:
Ligne 1, arrêt San Stae

Horaires:
3 novembre – 31 mars 
10h00-17h00 (Billets : 10h00 – 16h00)
1er avril - 2 novembre
10h00-18h00 (Billets : 10h00 – 17h00)
Fermé: le lundi, 25 décembre, 1er janvier, 1er mai

Ca 'Pesaro est un majestueux bâtiment qui se dresse sur les rives du Grand Canal. L'architecte Baldassarre Longhena fut chargé de sa construction en l’an 600 par la riche et noble famille Pesaro qui voulait en faire sa résidence privée. Le palais de Ca 'Pesaro est l’un des exemples les plus importants du style baroque pour une construction privée ; cet édifice se distingue par ses sculptures et bas-reliefs en marbre blanc. Aujourd'hui, le bâtiment abrite la Galerie internationale d'art moderne de Venise et le Musée de l'art oriental de Venise.
Parmi les œuvres les plus importantes, notez la Giuditta II (Salomé), 1909, de Gustav Klimt et les œuvres de Kandinsky, Matisse, Grosz, Moore et Giorgio De Chirico entre autres.

Ca’ Rezzonico
Adresse: Dorsoduro 3136, 30123 Venise
Tel. y Fax ++39 041 2410100
http://www.museiciviciveneziani.it

Directions:
De la gare de Venise, Santa Lucia vous pouvez prendre les vaporettos: Ligne 1, arrêt Ca' Rezzonico                     

Horaires:
3 novembre - 31 mars
10h00-17h00 (Billets : 10h00 – 16h00)
1er avril - 2 novembre
10h00-18h00 (Billets : 10h00-17h00)
Fermé: le mardi, 1er janvier, 25 décembre, 1er mai

Ca 'Rezzonico est un palais, où sont exposées des œuvres d'art représentatives du « XVIIIe siècle vénitien ». Il fut construit par Baldassarre Longhena selon le désir de la famille Bon. Il fut ensuite acheté par la riche famille de banquiers Rezzonico qui chargea l'architecte Giorgio Massari d’en achever la construction. Les chandeliers en verre de Murano décorés de motifs floraux sont exceptionnels. Admirez aussi les salles richement décorées, les objets et le mobilier du XVIIIe siècle, une pharmacie de l’époque ainsi qu'un théâtre de marionnettes, son majestueux escalier principal et l’imposante salle de danse dans le style vénitien typique. Parmi les œuvres d’art, notez le tableau de Canaletto «Rio dei Mendicanti», 1723.

Palazzo Grassi
Adresse: Campo San Samuele, 3231, 30124 Venise
Tel. 0039 041 523 1680
Fax. 0039 041 528 6218
www.palazzograssi.it

Horaires:
10h00 – 18h00
Fermé: le mardi ; les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier

Directions:
De la gare de Venise, Santa Lucia vous pouvez prendre les vaporettos: Ligne 1, Ligne 2, arrêt: San Samuele (ligne 2), San’t Angelo (ligne 1)

Construit par l’architecte Giorgio Massari au XVIIIe  siècle, c’est le dernier des édifices grandioses bâti à Venise avant le début de l’époque néo-classique. Il fut la résidence de la famille Grassi, de riches négociants. Il changea de mains plusieurs fois avant d’être racheté par la célèbre famille Agnelli, propriétaire de la société Fiat. La famille Agnelli le fit restaurer pour en faire un centre d’expositions internationales.

Palazzo Venier Fondaz (Guggenheim)
Adresse: 704 Dorsoduro, 30123 Venise
Horaires
10h00-18h00 (fermé le mardi et le 25 décembre)
Tel. 0039 041 2405411

Le Palais Venier Fondaz, devant lequel coulent les eaux du Grand  Canal,  fut acheté par l’Américaine  Peggy Guggenheim en 1949.  C’est là qu’elle réunit un cercle d’artistes de mouvements avant-gardes. Peggy Guggenheim collectionnait les oeuvres des artistes dont elle admirait le talent. Le musée, inauguré en 1980, abrite la collection personnelle de  Peggy Guggenheim, et d’autres oeuvres et sculptures de mouvements artistiques contemporains tels que le cubisme, le futurisme, l’avant-garde et le surréalisme entre autres, avec des œuvres de Picasso, Dalí, Miró, Magritte, Pollock, etc. En plus de sa collection permanente, le musée accueille aussi des expositions temporaires. La Collection de Peggy Guggenheim est maintenant la propriété de la Fondation Solomon R. Guggenheim, qui gère ce musée ainsi que le Musée Solomon R. Guggenheim de New York, le Musée Guggenheim de Bilbao et le Deutsche Guggenheim Berlin.

Casa De Goldoni
Adresse:
San Polo 2794, 30125 Venecia
Tel. ++39041 2759325
Fax ++39041 2440081

Directions:
De la gare de Venise Santa Lucia vous pouvez prendre les vaporettos: lignes 1 et 2, arrêt San Tomá

Horaires:
3 novembre - 31 mars
10h00-16h00 (Billet : 10h00 – 15h30)
1 Avril - 2 novembre
10h00-17h00 (Billets : 10h00 – 16h30)
Fermé: le mercredi ; 25 décembre, 1er janvier, 1er mai

La casa de Carlo Goldoni date du XVe  siècle. A l’origine, elle  se nommait Ca' Centani, o Centanni, avant de prendre le nom de  Casa Goldoni. Son style est typique de l’architecture gothique vénitienne de l’époque. De nos jours, la “Casa de Goldoni” abrite le Musée du Théâtre Vénitien et de l’Art Dramatique, en honneur  de Carlo Goldoni, grand écrivain de comédies, et inclut une collection  de reliques théâtrales vénitiennes. Les éléments architecturaux des aménagements se combinent pour suggérer une atmosphère gothique et théâtrale, unique en son genre. La demeure compte aussi un centre d’études théâtrales important et une salle où sont projetées les oeuvres théâtrales de Carlo Goldoni.

 

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 

Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Venise
 agrandir  

Introduction | Histoire de Venise | Adresses Utiles | Cartes de Venise | La Météo | Comment Se Déplacer

Monuments de Venise | Musées de Venise | Vie Nocturne à Venise | A voir dans les environs de Venise | Restaurants de Venise

Venice Travel guide Guía turística de Venecia Guida informazioni Venezia  Przewodnik po Sewilli Guide de Voyage de Venise Путеводитель по Венеции Turistický průvodce Benátkami Ghidul turistic al Veneţiei Toeristische gids van Venetië Rejseguide til Venedig

Venice


 


Venice

Doge’s Palace
Address: San Marco 1, 30124 Venice
Entrance for visitors: Puerta del Frumento, Plaza de San Marcos
Tel. ++39 0412715911
Fax ++39 0415285028
http://www.museiciviciveneziani.it

To get there:
From Venice S. Lucia railway station, you can get vaporettos at the pier:
Line 1, Line 2, Line 51, Line 41, stops at Vallaresso or San Zaccaria;

Opening times:
3rd November – 31st March
9am-5pm (ticket office 9am-4pm)
1st April – 2nd November
9am-7pm (ticket office 9am-6pm)
Closed: 25th December and 1st January

Next to the Basilica di San Marco you can visit the majestic Doge’s Palace which has undergone renovations on several occasions. Inside it is worth noting an important museum with works by the Venetian painters Tintoretto and El Veronés. This building is a symbol of Venice and has views over the Basin of San Marco (an area located between the Canal del Lido, La Giudecca and the Grand Canal); in ancient times it was the Doge’s Palace and seat of government.
We suggest two itineraries to visit the Doge’s Palace:

El “Museo dell’Opera”
There, you can admire archeological remains of the original Doge’s Palace. Of particular interest are the Gothic columns and capitals, which formed part of the facade.

The Palace and the Doge’s Apartments
The palace is where the political life in Venice took place, and it consists of lavish rooms - the Council Chamber, the Ballot Chamber, the Doge’s residence and the government offices during the Venetian Republic. There you can see the painting entitled “Paradise”, which takes up the full width of the back wall of the Council Chamber and is reputedly the world’s largest oil painting. It was painted by Tintoretto between 1588 and 1592 and is one of the religious works by this Venetian artist. One of its particularities is the interwoven arches of the portico, which leads inside the building.
You can reach the Doge’s apartments from the Golden Staircase.

The prisons
You can reach the “new” prisons via the Bridge of Sighs. If you follow this itinerary you can see the prison cells where you can find some writings from the former Venetian prisoners.

-Secret itineraries (by prior appointment only and accompanied by a licensed guide)
These itineraries will give you access to the most secret parts of the Palace, the rooms where members of the Venetian government used to meet, the rooms where government officials used to work, the torture room, Giacomo Casanova’s cell, etc.

The Correr Museum
Address: San Marco 52, 30124 Venice
Entrance: Plaza de San Marcos, Ala Napoleónica, Escalera Monumental
Tel. ++39 041 2405211
Fax ++39 041 5200935
http://www.museiciviciveneziani.it

To get there:
From Venice S. Lucia railway station, you can get vaporettos at the pier:
Line 51, Line 41, stop at San Zaccaria; Line 2, Line 1, stop at Vallaresso or San Zaccaria.

Opening times:
3rd November – 31st March
9am-5pm (ticket office 9am-4pm)
1st April – 2nd November
9am-7pm (ticket office 9am-6pm)
Closed: 25 December and 1st January

The Correr Museum offers a journey through the Art and History of Venice, from the origins of Venetian painting until the end of the 18th century. The Museum is the result of a bequest by Teodoro Correr, who donated his private collection to the city. The collection includes paintings, maps, objects, coins, weapons and armour, etc. After the fall of the Venetian Republic in 1797, this palace became the Venetian residence for Italian Kings. 
Amongst the most famous paintings, do not miss “la Piedad” by Antonello da Messina.

Librería Marciana
La Librería Marciana, which is located near the Torre de San Marcos and opposite the Doge’s Palace, houses thousands of manuscripts, incunables (books printed between 1453 and 1500 with the first modern printing press).
The National Library Marciana has the particularity of being the largest library in Venice; manuscripts from all over the world are kept there, for example from the East.

Palazzo Ca’ Vendramin Calergi (nowadays home to the Venice casino)
Address: Ca’ Vendramin Calergi - Cannaregio 2079, 30121 Venice
Tel. +39 041 5297230
Fax. +39 041 718221
http://www.vendramincalergi.com/palazzo/

The Palacio Vendramin Calergi is one of the most elegant and majestic buildings, which can be seen along the Grand Canal. It is a meeting place for the Venetians, a place where activities and cultural events are performed and is known mostly for being home to the celebrated Venice Municipal Casino. The building consists of a ground floor, function suite and a garden with direct access to the Grand Canal, and a second floor where the Venice Municipal casino is located.
Its construction started in 1481 and it was not finished until 1509. In 1739 the Vendramin family, which was related to the Calergi family, inherited the palace, giving it its current name. The casino opened in 1946.

Ca’ Pesaro
Address: Santa Croce 2076, 30135 Venice
Tel. ++39 041721127
Fax. ++39 0415241075
http://www.museiciviciveneziani.it/

To get there:
From Venice S. Lucia railway station, you can get vaporettos at the pier:
Line 1, stop at San Stae.

Opening times:
3rd November – 31st March 
10am-5pm (ticket office 10am – 4pm)
1st April – 2nd November
10am-6pm (ticket office 10am – 5pm)
Closed: Mondays, 25th December, 1st January, 1st May

Ca’ Pesaro is a majestic palace on the banks of the Grand Canal. The wealthy and noble Pesaro family who wanted it as a private residence entrusted the architect Baldassarre Longhena with the construction of the Palace in the year 600. The Ca’ Pesaro Palace represents one of the most important examples of the Baroque style for a private building; of particular interest in the palace are the sculptures and bas-reliefs in white marble. Nowadays the palace houses the International Gallery of Modern Art and the Oriental Art Museum.
Amongst the most important works of art, do not miss la Giuditta II (Salomé), 1909, by Gustav Klimt and works by Kandinsky, Matisse, Grosz, Moore and Giorgio De Chirico amongst others.

Ca’ Rezzonico
Address: Dorsoduro 3136, 30123 Venecia
Tel. y Fax ++39 041 2410100
http://www.museiciviciveneziani.it

To get there:
From Venice S. Lucia railway station, you can get vaporettos at the pier:
Line 1, stop at Ca' Rezzonico                     

Opening times:
3rd November – 31st March
10am-5pm (ticket office 10am – 4pm)
1st April - 2 November
10am-6pm (ticket office 10am-5pm)
Closed: Tuesdays, 1st January, 25th December, and 1st May

Ca’ Rezzonico. There you can see works of art representative of the so-called “Venetian 18th century”. The architect Baldassarre Longhena, commissioned by the Bon family, built the Palace. A wealthy family of bankers, the Rezzonico, later bought it and entrusted its completion to the architect Giorgio Massari. Of particular interest: the majestic Murano glass chandeliers decorated with floral motives, its elaborately decorated rooms, collection of objects and furniture from the 18th century, period pharmacy and puppet theatre, the vast staircase of honor and the magnificent and impressive ballroom in typical Venetian style. Amongst the works of art, note the “Rio dei Mendicanti”, 1723, by Canaletto.

Palazzo Grassi
Address: Campo San Samuele, 3231, 30124 Venice
Tel. 0039 041 523 1680
Fax. 0039 041 528 6218
www.palazzograssi.it

Opening times:
10am – 6pm
Closed: Tuesdays; 24th, 25th, 31st December; 1st January

To get there:
From Venice S. Lucia railway station, you can get vaporettos at the pier: Line 1, Line 2, stop: San Samuele (line 2), San’t Angelo (line 1)

Built by the architect Giorgio Massari in the 18th century, it is the last of the magnificent buildings built in Venice before the start of the neo-classical period. It was the residence of the Grassi family, wealthy merchants. It then passed onto several owners before being purchased by the famous Agnelli family, owner of the Italian company Fiat. The Agnelli family had it restored to turn the palace into a posh venue for international exhibitions and displays. 

Palazzo Venier Fondaz (Guggenheim)
Address: 704 Dorsoduro, 30123 Venice
Opening times:
10am-6pm (closed: Tuesdays and 25th December)
Tel: 0039 041 2405411

The Venier Fondaz Palace, in front of which flows the Grand Canal, was acquired by the American Peggy Guggenheim in 1949. It was here that Peggy brought together a circle of artists from avant-garde movements. Peggy Guggenheim collected the works of artists whose talent she believed in. The museum, open in 1980, houses Peggy Guggenheim’s personal collection, and other works of art and sculptures from contemporary artistic movements such as Cubism, Futurism, avant-garde and Surrealism amongst others, with works by Picasso, Dalí, Miró, Magritte, Pollock, etc. As well as the permanent collection, the museum also houses temporary exhibitions. Nowadays, the Peggy Guggenheim collection is the property of the Solomon R. Guggenheim Foundation, which administers the museum together with the Solomon R. Guggenheim Museum in New York, the Guggenheim Museum in Bilbao and the Deutsche Guggenheim in Berlin.

Casa De Goldoni
Address:
San Polo 2794, 30125 Venecia
Tel. ++39041 2759325
Fax ++39041 2440081

To get there:
From Venice S. Lucia railway station, you can get vaporettos at the pier:
Lines 1 and 2; stop at San Tomá

Opening times:
3rd November – 31st March
10am-4pm (ticket office 10am – 3.30pm)
1st April – 2nd November
10am-5pm (ticket office 10am – 4.30pm)

Closed: Wednesdays, 25th December, 1st January, and 1st May

La casa de Carlo Goldoni dates from the 15th century. It was originally called Ca' Centani, or Centanni, and was later known as la Casa Goldoni. Its style is typical of the period, Venetian Gothic. Nowadays la “Casa de Goldoni” houses the Museum of Venetian Theatre and Dramatic Art, in honor of the playwright Carlo Goldoni, and includes a collection of antique theatre paraphernalia. The architectural elements combine to produce a unique theatrical gothic atmosphere. It also includes an important center for theatre studies and a projection room where plays by Carlo Goldoni are shown.

 

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Spanish courses in Spain
  Learn Spanish in Malaga, South of Spain. Low Cost, Quality Language Courses. Summer Spanish School  


Venice map
 view enlargement  

Introduction | Venice History | Useful information | Venice Maps | The weather | Getting Around

Venice Monuments | Venice Museums | Nightlife in Venice | Other places near Venice | Venice Restaurants