Venice Travel guide Guía turística de Venecia Guida informazioni Venezia  Przewodnik po Sewilli Guide de Voyage de Venise Путеводитель по Венеции Turistický průvodce Benátkami Ghidul turistic al Veneţiei Toeristische gids van Venetië Rejseguide til Venedig

Venise


 


Venise

La cuisine vénitienne est basée sur des plats de poisson, mais aussi de savoureuses recettes à base de riz ou de polenta.
À Venise, on mange communément des sardines marinées, des anguilles, des "Cicchetti" (semblables aux tapas espagnoles), des gâteaux comme le "pan del pescatore", des biscuits au beurre de Burano appelés " bussolai, et autres friandises à base d'amandes.

Restaurante Da Raffaele
Adresse; 2347, S. Marco, 30124 Venise
tel: 041 5232317, 041 5289940
fax: 041 5229413, 041 5232317
email: info@ristorantedaraffaele.com
Fermé le lundi

Au Restaurante da Raffaele, vous pourrez déguster des plats typiques de Venise et de la Vénétie. Nous vous recommandons les plats de poisson et de fruits de mer. A part le menu, ce qu’il y a de mieux dans ce restaurant, c’est sa belle terrasse située sur le pont Ostreghe qui vous permet de découvrir la merveilleuse sensation de manger tout près du Grand Canal et d’apprécier l’authentique atmosphère vénitienne avec ses sérénades nocturnes. Le restaurant propose un intérieur chaleureux ; les murs aux briques apparentes et la cheminée ajoutent une note originale. Le décor est soigné, et inclut une collection d’objets anciens. Le restaurant peut accueillir 220 personnes.

Trattoria (Mesón) Alle Vignole
Adresse: 12, Isola Le Vignole, 30141 Venise
tel: 0039 041 5289707
fax: 0039 041 5289707
email: vignole@gmail.com
Fermé le lundi
Cuisine locale typique.
Buffet d’entrées, poissons grillés, fruits de mer, pâtes maison, menus de saison, légumes du jardin, viandes grillées, pizza cuite au feu de bois.

Ce restaurant est situé sur l’ile de  Vignole, appellée populairement le jardin-potager de Venise. Dans ce restaurant vous pourrez admirer des couchers de soleil sans pareil avec la lagune en toile de fond. Le restaurant vient d’être rénové, sans pour autant perdre son atmosphère familiale. Dégustez les plats traditionnels de la cuisine vénitienne préparés par la famille Vianello.
Pour aller à l’auberge, prenez un vaporetto à l’arrêt “Fondamenta Nuove” en direction de l’île de Vignole. Le restaurant peut organiser le transport pour les groupes, à l’aller comme au retour.

Trattoria (Mesón) Da Ignazio
Adresse: 2749, S. Polo, 30125 Venise
tel: 0039 041 5234852
fax: 0039 041 2448546
Cuisine vénitienne traditionnelle; poisson, vins, atmosphère familiale et élégante.

La “Trattoria da Ignazio” est gérée par la famille Scroccaro depuis 1951. Le restaurant est situé dans une ruelle, entre  Basílica de los Frailes et la Casa de Goldoni. Il dispose d’un jardin. Nous vous recommandons les spécialités de poisson et de riz. A essayer aussi : les nouilles au crabe de la lagune, la langouste aux asperges ou aux artichauts, la polenta, le poisson frit, le bar et le turbot au four. De délicieux plats de viande figurent aussi au menu; la cave propose une excellente gamme de vins italiens.

Restaurante Cantina Canaletto
Adresse; 5490, Castello S. Lio, 30100 Venise
tél: 0039 041 710691
email: cantinacanaletto@libero.it
On y parle anglais, espagnol et français.
Cuisine régionale de la Vénétie, haute cuisine, pâtes maison, poisson frais.

El Restaurante Cantina Canaletto est un restaurant et un bar à vin. On peut s’asseoir en terrasse en été. Il allie une cuisine typiquement vénitienne à une cuisine imaginative.  La viande est grillée sur un grand barbecue d’intérieur placé au centre de la salle à manger principale. Ils proposent un excellent choix de vins.

Aciugheta
Poisson
Adresse: Campo San Filippo e Giacomo, Castello, 4357, Venise
Tel. 0039 041 5224292

Antica Sacrestia
Poisson
Adresse: Calle della Sacrestia, 4442, Castello, Venise
Tel. 0039 041 5230749

Riva Rosa
Poisson
Adresse: Via San Mauro, 296, Murano, Venise
Tel. 0039 041 730850
www.rivarosa.it

 

retour en haut de page

suivant  

Conditions d’utilisation de ce site: bien que tout effort ait été fait pour garantir l’exactitude des informations contenues sur ce site, Malagainformation.com ne saurait être tenu pour responsable du contenu et décharge toute responsabilité des dommages ou préjudices subis par l'utilisateur consécutifs à l'accès au serveur ou à l'utilisation des informations et des applications du site.


 
Cours d’espagnol en Espagne
    Cours d’espagnol en Espagne  


Plan de Venise
 agrandir  

 

 

Introduction | Histoire de Venise | Adresses Utiles | Cartes de Venise | La Météo | Comment Se Déplacer

Monuments de Venise | Musées de Venise | Vie Nocturne à Venise | A voir dans les environs de Venise | Restaurants de Venise

Venice Travel guide Guía turística de Venecia Guida informazioni Venezia  Przewodnik po Sewilli Guide de Voyage de Venise Путеводитель по Венеции Turistický průvodce Benátkami Ghidul turistic al Veneţiei Toeristische gids van Venetië Rejseguide til Venedig

Venice


 


Venice

Typical Venetian cuisine is based on fish dishes but they also have magnificent rice and polenta recipes. 
In Venice it is traditional to eat marinated sardines, eel, “cicchetti” (similar to Spanish tapas), cakes such as "pan del pescatore", biscuits made with Burano butter called “bussolai”, and other sweets made from almonds.

Restaurante Da Raffaele
Address; 2347, S. Marco, 30124 Venice
tel: 041 5232317, 041 5289940
fax: 041 5229413, 041 5232317
email: info@ristorantedaraffaele.com
Closed: Mondays

In the Restaurante Da Raffaele you can enjoy typical dishes from Venice and the Veneto region. Worth a mention are the fish and seafood dishes. Particularly enjoyable, apart from its superb menu, is the lovely terrace located on the Bridge delle Ostreghe which enables you to experience the wonderful sensation of eating on the Grand Canal and enjoy the most authentic Venetian atmosphere with its serenades at night. The restaurant also has a cosy interior; the walls with apparent brickwork and the fireplace give it a special touch. The décor is thoughtful and includes a collection of ancient objects. It can accommodate 220 diners.

Trattoria (Mesón) Alle Vignole
Address: 12, Isola Le Vignole, 30141 Venice
tel: 0039 041 5289707
fax: 0039 041 5289707
email: vignole@gmail.com
Closed on Mondays
Typical local cuisine.
Buffet of starters, grilled fish, seafood, home made pasta, seasonal menus, homegrown vegetables and garden produce, grilled meat, pizza baked in wood oven.

This restaurant is located on the island of Vignole, popularly known as the Garden of the Serenissima. In this restaurant you can enjoy unparalleled sunsets with the Venice lagoon in the background. The restaurant has been recently renovated, but without losing its family touch. Enjoy the typical Venetian dishes prepared by the Vianello family.
To get there, take a vaporetto at the “Fondamenta Nuove” stop and head for the Vignole Island. The restaurant can organise transport for groups, both ways.

Trattoria Da Ignazio
Address: 2749, S. Polo, 30125 Venecia
tel: 0039 041 5234852
fax: 0039 041 2448546
Traditional Venetian cuisine; fish, wines, elegant and family atmosphere

The Scroccaro family has run la “Trattoria da Ignazio” since 1951. The restaurant is situated in a narrow street in Venice, between the Basílica de los Frailes and la Casa de Goldoni, and has its own garden. We recommend the fish and rice specialities. Other dishes worth trying are noodles with crab from the lagoon, crayfish with artichokes or asparagus, polenta, fried fish, sea bass and baked turbot. Delicious meat specialities also figure on the menu; the wine cellar has an excellent selection of national wines.

Restaurante Cantina Canaletto
Address; 5490, Castello S. Lio, 30100 Venice
tel: 0039 041 710691
email: cantinacanaletto@libero.it
English, Spanish and French spoken.
Fare from the Veneto region, haute cuisine, homemade pasta, fresh fish.

The Restaurant Cantina Canaletto is a restaurant and wine cellar; it has a terrace in summer. It combines typical Venetian cuisine with creative cooking. The meat is grilled on the huge indoor barbecue which stands in the middle of the main dining room. It also has an excellent wine selection.

Aciugheta
Fish
Address: Campo San Filippo e Giacomo, Castello, 4357, Venice
Tel. 0039 041 5224292

Antica Sacrestia
Fish
Address: Calle della Sacrestia, 4442, Castello, Venice
Tel. 0039 041 5230749

Riva Rosa
Fish
Address: Via San Mauro, 296, Murano, Venice
Tel. 0039 041 730850
www.rivarosa.it

 

back to top

next  

Disclaimer: We've tried to make the information on this web site as accurate as possible, but it is provided 'as is' and we accept no responsibility for any loss, injury or inconvenience sustained by anyone resulting from this information.


 
Spanish courses in Spain
  Spanish school for adults. Quality language school in Spain. Cost-effective and open all year. Language school Spain  


Venice map
 view enlargement  

 

 

Introduction | Venice History | Useful information | Venice Maps | The weather | Getting Around

Venice Monuments | Venice Museums | Nightlife in Venice | Other places near Venice | Venice Restaurants